TRINOVAL est un syndicat de collecte et de tri des déchets. Il gère le service public de collecte et de traitement des déchets des ménages et assure l’élimination des autres déchets qui, eu regard à leurs caractéristiques et aux quantités produites, peuvent être collectés et traités sans sujétions techniques particulières.
Le service maintenance est composé de 6 personnes pour la gestion de différents équipements des déchetteries : espaces verts, bâtiments des différents sites, les engins, le matériel portatif, le petit matériel ou encore le parc véhicules (50 environ).
TRINOVAL, soumis à des audits et des certifications, souhaitait faire l’acquisition d’une solution performante et simple d’utilisation pour son équipe maintenance et QHSE.
Notre solution de gestion de la maintenance MAINTI4 en Saas a fait la différence, et répond aux principales exigences de TRINOVAL :
- obtenir un logiciel terrain, et ainsi gagner en temps et en efficacité grâce à la mobilité,
- avoir un logiciel évolutif à travers les mises à jour régulières,
- répondre aux normes qui régissent leur activité : ISO 14001 et ISO 45001,
- gérer les contrôles réglementaires et les remontées APAVE par exemple,
- assurer une traçabilité et historisation de toutes les interventions,
- pouvoir gérer à la fois les véhicules, les engins, les infrastructures et les stocks,
- dématérialiser leurs documents (cartes grises, fiches de sécurité, etc.),
- n’avoir aucune contrainte informatique à gérer grâce au choix de la solution SaaS (hébergement, sécurité, réponse à la RGPD, mises à jour du logiciel).
Si comme TRINOVAL vous recherchez une solution GMAO adaptée à vos spécificités, contactez-nous !