Fondée en 1955, l’ARRED (Association Rouennaise de Réadaptation de l’enfance déficiente), est une association créée et animée par des parents de personnes en situation de handicap intellectuel, qui a vu le jour face à un problème d’accompagnement d’enfants déficients dans le milieu scolaire.
L’association a pour mission de proposer aux enfants et adultes handicapés différents accompagnements dans le respect de leurs envies et de leurs choix, mais aussi de représenter ces personnes et leurs familles.
Aujourd’hui, l’ARRED accueille environ 400 personnes dans 5 établissements :
- Un institut médicoéducatif accueillant 95 enfants de 6 à 20 ans,
- Un établissement pour 10 enfants et adolescents polyhandicapés,
- Un établissement et service d’aide par le travail de 115 places,
- Un foyer d’hébergement pour 42 adultes,
- Ainsi qu’une maison d’accueil spécialisée pour 52 adultes polyhandicapées,
En plus de ces 5 établissements d’accueil, l’association propose également :
- Un service d’éducation spéciale et de soins à domicile pour 20 enfants
- Un service d’accompagnement à la vie sociale pour 62 adultes
Au total, 185 professionnels tels que des médecins, des éducateurs, des moniteurs, des aides-soignants, des comptables, des secrétaires et des agents de service sont au service de l’association pour faire bénéficier aux enfants, adolescents et adultes le meilleur accompagnement possible.
Pour entretenir les différents locaux et établissements de l’ARRED, un service maintenance de 8 techniciens s’occupe des différentes missions et interventions.
La gestion de la maintenance était une des dernières préoccupations de l’association, qui souhaitait avoir un meilleur suivi de ses équipements (bâtiments principaux, mobiliers et équipements) ainsi qu’une meilleure gestion de la maintenance curative et préventive.
Séduit par l’ergonomie intuitive, la mobilité et la convivialité de notre logiciel de gestion de la maintenance, ils ont choisi MAINTI4 pour atteindre leurs nouveaux objectifs.
Grâce à la GMAO MAINTI4, l’équipe maintenance de l’ARRED va pouvoir :
- Visualiser l’ensemble des demandes d’intervention sur tous les établissements de l’association en un coup d’œil,
- Planifier les opérations de maintenance préventive,
- Prévoir les opérations de maintenance curative,
- Profiter de la mobilité MAINTI4 notamment par l’utilisation d’une tablette,
- Améliorer la gestion des contrôles réglementaires.
- …
Vous êtes une association à but non lucratif avec un patrimoine immobilier important, à la recherche d’une solution informatique pour améliorer votre gestion de la maintenance ? Contactez-nous !