Logiciel Gestion des Services Techniques

UN LOGICIEL DE GESTION DES SERVICES TECHNIQUES ADAPTÉ À VOS BESOINS

Notre logiciel de Gestion des Services Techniques a été créé en 2009, en partenariat avec les services techniques de plusieurs villes.
Il s’adresse aux collectivités locales et aux établissements publics (EPCI…).

Logiciel de gestion des services techniques

MAINTI4 répond aux réalités et aux besoins prioritaires sur le terrain, en facilitant le travail quotidien des équipes :

  • Centraliser les demandes d’intervention
  • Organiser les travaux
  • Avoir une vision globale des coûts

A l’écoute des utilisateurs, mais aussi vigilant par rapport à la réglementation et aux avancées technologiques, les fonctionnalités de la GMAO MAINTI4 évoluent constamment.

  •  Une version web intuitive, permet un usage sur smartphone, tablette ou pc, pour un accès rapide en ligne aux informations essentielles sans installations sur les postes.
  • Une base de données collaborative pour qualifier et gérer l’ensemble des éléments du patrimoine concerné, sans limite de nombre ou de nature (bâtiments, véhicules, espaces verts, sentiers…).
  • Des équipements de traçabilité (codes barres, tags RFid) performants qui permettent de saisir facilement des informations et d’obtenir des données fiables,
  • Des données centralisées consultables pour améliorer la communication sur les travaux effectués.
  • Des statistiques détaillés pour piloter l’activité du service.

La  solution web et mobile GMAO MAINTI4 est un outil transversal et multi-services vous permettant également de suivre les demandes et les fiches d’interventions, le planning de l’ensemble de vos agents, les stocks, les données statistiques et bien d’autres fonctionnalités.

LES FONCTIONNALITÉS DU LOGICIEL DE GESTION DES SERVICES TECHNIQUES MAINTI4

Picto bâtiments patrimoine

Gestion du patrimoine

  • Recensez tous les éléments constituant votre patrimoine (bâtiments, voiries, espaces verts, parc de véhicules…)
  • Disposez de fiches techniques claires et précises (plans, cadastre, photos…).
  • Gérez le suivi des contrats (assurances…) et la conformité aux réglementations.
  • Suivez les contrôles réglementaires et/ou de sécurité.
  • Disposez d’un historique des interventions.
  • Identifiez les habilitations et leurs dates d’expiration
Picto clé à molette

Bons de travaux

  • Depuis un tableau de bord simple et personnalisable par profil, acceptez, planifiez, et affectez les demandes d’intervention sur vos équipes ou à des sous traitants.
  • Suivez de manière précise les contrôles réglementaires et les visites périodiques.
  • Un seul planning pour gérer l’ensemble des interventions et le suivi des présences / absences des équipes.
  • Des comptes-rendus d’activité détaillés saisis en direct par les agents équipés de smartphones ou tablettes.
  • Les travaux récurrents sont faciles à gérer.
  • Gestion des levées de réserve.
Picto réservation

Réservations de biens et prêts de matériel

  • Véritable liaison entre les services administratifs et techniques, des réservations périodiques ou ponctuelles peuvent être réalisées sur un planning partagé des disponibilités (salles, espaces associatifs, véhicules,…)
  • Gérez facilement les demandes de prêts et suivez les quantités disponibles pour le matériel festif, par exemple.
  • La confirmation d’une réservation génère un bon de travail pour planifier les interventions et organiser la logistique.
Picto interventions

Demandes d’interventions

  • Disposez d’un portail web pour les demandeurs dans tous les services (écoles, bibliothèques…) avec des notifications mail automatiques pour suivre l’état d’avancement des interventions.
  • Localisez précisément l’intervention grâce aux coordonnées GPS et photos prises par le demandeur.
Picto cartons

Gestion des stocks

  • Pièces consommables, EPI, produits d’entretien…
  • Suivez avec précision les entrées et sorties.
  • Gérez les achats et commandes (demandes de devis, demandes d’achat, bons de commande, bons de livraison…).
  • Simplifiez vos inventaires avec le code à barres sur un mobile.
  • Disposez d’un suivi budgétaire précis.
Picto éclair

Gestion des fluides et des énergies

  • Suivez la consommation de vos énergies et de vos fluides par équipement (eau, gaz, fioul, électricité,…).
  • Comparez les consommations de vos bâtiments.
  • Contrôlez vos factures et gérez vos consommations d’énergie : eau, électricité, gaz.
Chart-pie-alt

Statistiques

  • Communiquez les bonnes informations et des données précises auprès des élus, grâce à un outil d’analyse performant.
  • Obtenez une répartition par services.
  • Disposez de tableaux de bord dynamiques et personnalisés afin que vos agents trouvent l’information intuitivement et rapidement.

Témoignages de nos clients

Logo témoignage Saint Cyr sur Loire

Ce qui est réussi c’est ce que j’appelle l’entonnoir, c’est-à-dire qu’il n’y a plus une demande aujourd’hui à Saint-Cyr-sur-Loire qui ne passe pas par MAINTI4, donc les post-it, les courriels, etc…

A ce jour, l’un des aspects les plus important, c’est la traçabilité, la mémoire, qui nous permet de retrouver l’ensemble de nos demandes quelques soit l’origine.

Vincent HUET – Directeur adjoint des services techniques de la Mairie de Saint-Cyr-Sur-Loire Lire le témoignage

Logo témoignage ville de Périgny

La ville de Périgny (17) utilise le Logiciel de Gestion des services techniques, MAINTI4, depuis 2009. Une collaboration étroite et précieuse avec les équipes de TRIBOFILM, qui nous a permis d’adapter et de faire évoluer le logiciel pour répondre au mieux aux besoins réels des services techniques des collectivités.
Centralisation des demandes, comptes-rendus, contrôles de aires de jeux, etc…, autant de points forts de MAINTI4 dont témoigne ici M. Bolet, responsable bâtiments de la ville de Périgny.

Logo témoignage communauté d'agglomération de la rochelle

La Communauté d’agglomération de La Rochelle (17) a choisi MAINTI4 pour réaliser  l’inventaire complet et la qualification de l’ensemble de ses points de mobilité.
M. Le Berre, chargé d’études au service Mobilité et Transports témoigne : « Dans le cadre d’un projet partagé, l’agglomération a fait appel à la société TRIBOFILM afin de définir et d’expérimenter un outil permettant de réaliser l’inventaire et la qualification des différents points de mobilité en interaction avec le RIMO.
L’outil de gestion de patrimoine et de maintenance, MAINTI4, doit permettre en outre la réception et la mise à jour des données d’inventaire, de programmer des interventions et travaux. (…) »

MAINTI4 une solution GMAO ou un logiciel de gestion des services techniques ?

MAINTI4 fait partie des leaders des logiciels GMAO dans l’industrie.

Face aux besoins de logiciels pour la gestion des services techniques dans les collectivités, TRIBOFILM a créé la filiale Artelisoft en 2009 pour adapter sa GMAO et créer le logiciel Artéli. En 2018 les 2 sociétés fusionnent; Arteli et MAINTI4 ne font plus qu’un sous l’entité MAINTI4 .

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