L’Association du Rhône pour l’Hygiène Mentale (ARHM) a été créée en mai 1950 par des neuropsychiatres des Hospices Civils de Lyon, des médecins de Santé publique et des psychiatres de l’hôpital du Vinatier qui souhaitent développer des soins ambulatoires aux malades mentaux et aux détenus.
Aujourd’hui cet ensemble de structures sociales et médicaux sociales est constitué du centre hospitalier Saint jean de Dieu et d’une cinquantaine de sites (pôle logement, ESAT,….). Le centre hospitalier compte 1200 salariés et 800 sur l’ensemble des autres sites.
Le projet initial de mise en place d’une GMAO porte sur le centre hospitalier Saint Jean de Dieu qui possède un patrimoine important avec de nombreux mouvements de personnel.
Avant le déploiement de notre logiciel de gestion de la maintenance MAINTI4 :
- Les bâtiments n’étaient ni inventoriés ni codifiés et il n’y avait pas d’harmonisation entre les différents sites.
- L’administration de l’accès au système en place était très lourde.
Leurs besoins étaient donc de :
- faire un inventaire complet du patrimoine,
- mettre en place un système de codes-barres pour éviter les erreurs et améliorer la qualification des demandes d’intervention,
- avoir une gestion et un suivi rigoureux des demandeurs.
La réponse de TRIBOFILM à l’ensemble des besoins spécifiques de ce nouveau client fût la mise en place d’un accompagnement adapté avec :
- la création de l’arborescence et de sa codification,
- la gestion des accès utilisateurs au logiciel via l’authentification unique (SSO) à l’aide d’ADFS,
- un temps de formation pour les utilisateurs.
A terme, les 2000 salariés de l’ARHM auront des profils demandeurs. La sécurité des données est essentielle pour les établissements de santé, le SSO (gestion de l’authentification unique) permet de faciliter la gestion des comptes utilisateurs et de renforcer la sécurité du logiciel GMAO.