L’Office Public de l’Habitat de l’agglomération de La Rochelle voit le jour en 1913 suite à la nécessité pour plus de 200 familles de bénéficier d’un logement décent. Les premiers logements de l’Office fleuriront après la première guerre mondiale dans les quartiers rochelais de Saint-Maurice, La Pallice…
Un siècle plus tard, l’Office Public de l’habitat comptabilise plus de 7000 logements destinés aux logements familiaux, mais aussi des lits dédiés aux personnes âgées, aux étudiants, aux jeunes travailleurs etc.
Plusieurs missions sont remplies par l’OPH de l’agglomération de La Rochelle :
- Accompagner les locataires dans leurs vies, dans le parcours résidentiel, jusqu’à l’accès à la propriété,
- Construire et améliorer pour offrir les meilleurs logements aux familles de l’agglomération rochelaise,
- Gérer la location et l’entretien des logements.
La gestion des logements et des interventions est l’un des enjeux principaux. Pour cela, L’OPH était à la recherche d’une solution de gestion de la maintenance digitale, simple d’utilisation et ergonomique.
À l’issue d’une phase de test, l’OPH de l’agglomération de La Rochelle a fait le choix de déployer notre GMAO MAINTI4 sur 8800 logements dans le but de centraliser les réclamations des immeubles et appartements gérés par l’office.
Les gardiens d’immeubles utilisent désormais MAINTI4 pour enregistrer les réclamations des locataires et ainsi créer des demandes d’interventions. Dans un futur proche, les prestataires pourront saisir les comptes rendus de leurs interventions directement via MAINTI4 grâce à un accès dédié.
Une fois de plus, ce projet nous a mené vers un nouveau secteur d’expertise et prouve la capacité de nos équipes et de notre logiciel à s’adapter.
Vous êtes un Office Public d’Habitat à la recherche d’une solution digitale vous permettant de gérer plus facilement les interventions sur votre parc immobilier ? Contactez-nous